Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Anne pour  Histoire(s) de Mode

Le style Carrie Bradshaw, fashion in the city

5 Juin 2010, 08:29am

Publié par Anne Histoire(s) de Mode

Il se peut que le phénomène « Sex and the City »  vous échappe totalement. Et pourtant, malgré un titre un peu osé, cette série a complètement révolutionné les mœurs, et les codes de la mode...

 

Tout au long des épisodes de la série, nous avons assisté à une bataille de looks plus ou moins surprenants par Carrie Bradshaw : des tops transparents qui laissent apercevoir son soutien gorge fluo, des manteaux vintage avec des  pantalons de jogging,  un manteau de fourrure avec une robe fleurie, des tops cropped (nouvelle tendance de cet été, des tee-shirts ultra-courts qui laissent apparaitre le nombril).

 

Mais en réalité, ce qui fait le style « Carrie Bradshaw », c’est ses accessoires, et ses centaines de paire de chaussures de créateurs : Manolo Blanhik, Jimmy Choo, Christian Louboutin entre autre. On ne voit que très rarement Carrie sans ses 8 centimètres de talons, ses nombreux sacs de luxe et ses bijoux extravagants (le coup de la fleur sur un simple tee-shirt blanc, c’est elle).

 

© HBO

 

A chaque épisode, chaque scène, on assiste à un défilé de tenue qui, porté sur une autre personne, nous aurait semblé improbable. Et pourtant, sur elle, le résultat est un poil osé, mais génial. C’est ce qu’on appelle avoir du style et c’est exactement le message que Patricia Field, styliste de la série a voulu faire passer  .La mode, c’est essayer, sans forcément suivre les diktats imposés par les magazines de mode.

 

Le style de Carrie nous donne envie d’innover nous aussi, de donner un coup de booste à notre garde robe. On a envie d’adopter certains de ses accessoires, comme le collier « Carrie » qui est devenu un must-have ou bien une de ses nombreuses paires de chaussures.

 

Carrie Bradshaw est l’exemple même de la jeune femme indépendante qui a réussi. Elle vit seule, sort souvent avec ses amis et s’habille qu’avec des marques de luxe. Elle est un peu l’archétype de la jeune citadine qui a réussi sa vie. Elle a donné ses marques de noblesse à la New-Yorkaise en lui donnant une image dynamique, sexy, glamour et surtout, indépendante.

 

Et elle prouve qu’on peut être journaliste et avoir du style. Et en y réfléchissant bien, je pense que le personnage de Carrie Bradshaw a influencé bien des blogueuses mode par ses tenues toujours originales et pointues. Et si la série se déroulait en 2010, je tiens à parier que Carrie serait blogueuse.


Si un jour vous entendez votre copine parler du style « Carrie Bradshaw », ne vous inquiétez pas, elle parle juste d’un style, d’une attitude. Et vu le style de la demoiselle, c’est plutôt positif.


Petit bonus : comment s’habiller à la Carrie Bradshaw ?


 

 

Article publié avec l'aimable autorisation d'Emilie, The Brunette.

Retrouvez vite la suite de son édito sur overblog en cliquant .

Découvrez  son blog en cliquant ici !

 

 

Commenter cet article

Laurine blog 07/06/2010 13:44


sympa cet article ! bisous !


femmes en 1900 06/06/2010 08:35


bon dimanche