Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Anne pour  Histoire(s) de Mode

Les chroniques modistiques de mon amie Fredette - n°2

25 Février 2010, 09:44am

Publié par Anne Histoire(s) de Mode

Je flânais nonchalamment dans les boutiques de mon centre commercial, quand, devant mes yeux ébahis, je croise une apparition… la grâce et la classe, perchée sur ses Stilettos Jimmy Choo, moulée dans son tailleur Chanel couleur miel, le chignon impeccable, les boucles d’oreille taillées dans un lingot familial, le foulard laissant innocemment apparaître la marque au cheval attelé, et bien sûr le petit sac Vuitton. L’incarnation même de l’élégance. Le raffinement à l’état pur. Je referme la bouche et ne peut m’empêcher de la suivre. Mais soudain, Madame Vogue s’arrête devant… La Halle !!! Les portes automatiques s’ouvrent, aucun portier pour l’accueillir, mais elle rentre quand même. Le diable s’habillerait il en Tati ??? Au comble de l’étonnement, je la suis. Ses mains délicatement manucurées, les ongles vernis en rouge carmin tâte les étoffes, flatte les petits cotons comme s’il s’agissait de purs shantungs…. Je m’interroge… va-t-elle tomber le tailleur dans une cabine d’essayage d’un mètre carré et se contorsionner pour enfiler un caleçon en pilou ?  Veut-elle troquer son look madame parfaite pour un style plus plébéien ?

 

Le manège dure un bon quart d’heure, au bout duquel elle se dirige vers la sortie, les mains vides. Elle sort, un air de satisfaction intense peint sur son visage.

 

Et alors je comprends.

Le frisson…

Un peu comme lorsque vous rendez visite à un ami à l’hôpital qui vient de subir une transplantation cardiaque et que vous ressortez en vous disant « quelle chance j’ai d’être en bonne santé ».


Fredette


Envie de lire d'autres chroniques modistiques ? C'est ici !

 


Commenter cet article