Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Anne pour  Histoire(s) de Mode

Les chroniques modistiques de mon amie Fredette

20 Février 2010, 08:47am

Publié par Anne Histoire(s) de Mode

Mon amie Anne m’a demandé de jeter sur le papier ce qui me venait à l’esprit concernant la mode.
Vaste programme.

En réfléchissant un peu, je dirais que ce qui est bien avec la mode, à mon sens, c’est qu’elle a tendance à être un éternel recommencement. Nous enfouissons soigneusement les photos prises il y a quelques années sur lesquelles nous portons ce qui nous semble aujourd’hui être d’infâmes chiffons qui nous font une silhouette de sac à patate, mais qu’il est vraisemblable que nos enfants vont adorer sous peu. Alors, nous  ressortirons fièrement les clichés et nous dirons à nos chères têtes blondes « t’as vu comme elle a toujours été à la mode ta mère ! ».

Cela dit, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, quand j’étais ado, la mode était bien le cadet de mes soucis.

Il faut dire à notre décharge que nous n’avions pas franchement le choix et que les services marketings des marques de vêtements ne s’étaient pas encore attaqués à cette cible aujourd’hui ô combien convoitée : les 12-18 ans !!!!

Rappelez vous, Il est 7 heures du matin, le 1er septembre 1980 : visite éclair de l’armoire à vêtements. 2 minutes plus tard, vous sortez de chez vous avec votre cartable sur le dos (même pas un Eastpack), vos chocos BN, vêtue d’un pantalon en velours côtelé marron et d’un pull moutarde, chaussée de mocassins à pompons… pas le moindre petit accessoire fashion, le petit haut Lulu Castagnette ? de la science fiction !!! le jean Diesel ?  quoi ? un jean au gasoil ? les  escarpins Marc Jacobs ? Inimaginables, même parmi les plus avant gardistes… 

Nos enfants auraient ils donc une chance inouïe ? Celle d’être à la mode dès leur plus jeune âge ? oui pourquoi pas… tant que le portefeuille Vuitton de maman peut suivre…

Fredette

Commenter cet article